Sécurité

Pourquoi Choisir un Freelance
Pourquoi Choisir un Freelance 1024 585 Mathieu Roy

Pourquoi Choisir un Freelance

Un petit article ici pour vendre les mérites d’engager un “Freelance” pour votre projet

Je vais y aller très rapidement, parce que c’est évident que vous aurez la décision finale envers votre choix logique. Je suis un Freelance et je ne suis pas le seul, donc je parlerai au nom de tous.

  1. La première chose est simple, vous aurez le contact avec une personne, simplement. Pas besoin d’être transféré à Pierre, Jean ou Jaques pour votre projet 🙂 Le freelance s’occupe de tout ou presque(compétences généralisées)
  2. Des meilleurs tarifs, pas besoin de payer les frais de gestion, les employés, les payes, le local ou autres… c’est logique!
  3. Flexibilité de communication étendue, en dehors des horaires standards de 8h à 17h, pour nous c’est possible. Nous sommes à la maison, donc Messenger est votre ami 🙂
  4. Celle là, elle est pour moi; responsabilité, expérience et maturité, c’est simple j’ai 40 ans 😉
  5. Les freelances, nous sommes des passionnés… payer par les clients et non par une agence, donc vous aurez un service plus que parfait. Il ne faut pas oublier qu’on est la raison de notre succès via la qualité de nos service et des projets que nous réalisons, car c’est notre entreprise. Le but étant de fidéliser notre clientèle pour s’assurer de futures collaborations
Récupérer les mots de passe des applications les plus courantes 1
Récupérer les mots de passe des applications les plus courantes 1024 576 Mathieu Roy

Récupérer les mots de passe des applications les plus courantes

Récupérer les mots de passes stockés dans de nombreuses applications. Les outils qui nous permettent de récupérer les mots de passe des applications les plus courantes sur le site Nirsoft

WebBrowserPassView

Est un outil de récupération de mot de passe qui révèle les mots de passe stockés par les navigateurs Web suivants: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opera. Cet outil peut être utilisé pour récupérer votre mot de passe perdu / oublié de tout site Web, y compris les sites Web populaires, à condition que le mot de passe soit stocké par votre navigateur Web.

Télécharger : WebBrowserPassView

Mail PassView 

Mail PassView est un petit outil de récupération de mot de passe qui révèle les mots de passe et les autres détails du compte pour les clients de messagerie suivants:

  1. Outlook Express
  2. Microsoft Outlook 2000 (comptes POP3 et SMTP uniquement)
  3. Microsoft Outlook 2002/2003/2007/2010/2013/2016 (comptes POP3, IMAP, HTTP et SMTP)
  4. Windows Mail
  5. Windows Live Mail
  6. IncrediMail
  7. Mozilla Thunderbird (si le mot de passe n’est pas chiffré avec le mot de passe principal)
  8. Eudora
  9. etc…

Télécharger : Mail PassView

BulletsPassView

BulletsPassView est un outil de récupération de mot de passe qui révèle les mots de passe stockés derrière les balises dans la zone de texte du mot de passe standard du système d’exploitation Windows et du navigateur Internet Explorer. Après avoir révélé les mots de passe, vous pouvez les copier facilement dans le presse-papiers ou les enregistrer dans le fichier texte / html / csv / xml.

Télécharger : BulletsPassView

site web saint-lambert de lauzon
Sécuriser WordPress en 5 points 1024 683 Mathieu Roy

Sécuriser WordPress en 5 points

WordPress est utilisé par plus de 26% des sites Web. Alors, WordPress est une cible pour les pirates informatiques. L’une de mes principales priorités est de porter attention à la sécurité de mes sites. Dans cet article, je vous propose le top 5 du comment prévenir les attaques WP.

Des recherches intéressantes disent que plus de 70% des installations de WordPress sont vulnérables aux attaques de pirates. En 2012, le nombre total de sites Web WordPress attaqués a grimpé à plus de 100 000 et continue de croître chaque année.

Donc il suffit de prévenir, alors comment vous pouvez protéger votre site Web

 

1. Utiliser un service d’hébergement fiable (je vous propose LIKUID)

Choisir le bon service d’hébergement. Un bon fournisseur d’hébergement doit avoir;

  • Utiliser ou soutenir les dernières versions de PHP et MySQL
  • Parefeu / Anti-spam / Anti-virus, Anti-DDoS /Détection de logiciels malveillants
  • Compatibilité avec WordPress
  • Sauvegarde quotidienne

 

2. Mettre à jour la version et les plugins de WordPress

Il est essentiel pour garder votre site Web sécurisé et protégé contre les pirates, de faire les mises à jour de WordPress et tous les plugins installés . Les anciennes versions sont scrutées par les pirates pour trouver les vulnérabilités. Donc, l’équipe de WordPress doit réagir le plus souvent possible pour en améliorer la sécurité. Chaque mise à jour contient des corrections de bugs, de l’amélioration de sécurité et de l’amélioration des performances.

C’est le même principe pour ce qui est des plugins, toujours les maintenir à jour.

 

3. Informations de connexion

L’erreur la plus commune faite par les utilisateurs est de choisir “admin” comme nom d’utilisateur. On ce comprend, les pirates ont alors besoin que de hacker votre mot de passe pour ce connecter sur votre site. Donc,

  1. Changer votre nom d’utilisateur
  2. Créer un mot de passe fort qui contient des lettres majuscules, des chiffres, des signes.

Vous devriez également limiter les tentatives de connexion échouées. Avec des plugins comme par exemple, Login LockDown . Ce qui vous permet de définir un certain nombre de connexions échouées avant blocage du site de l’adresse IP des tentatives.

 

4. Correction des valeurs des autorisations de fichier (permissions)

Pour protéger votre site Web, assurez-vous d’avoir les bonnes permissions pour les dossiers et les fichiers. WordPress définit les autorisations à 640 ou 644; Et 600 pour wp-config.php. Ces valeurs indiquent qui peut les modifier.

Réglez-les jusqu’à 755 ou 750. Aussi, n’utilisez jamais 777 à aucun des dossiers ou des dossiers parce que cela signifie que n’importe qui peut les modifier ou faire des changements. Je vous propose ici le plugins iThemes Security qui vérifier le tout pour vous.

 

5. Désactiver la version de WordPress ( si elle n’est pas à jour 🙂 )

Si vous avez une version non à jour de wordpress et qu’elle est visible par les pirates, il est plus facile pour eux d’attaquer votre site. Par défaut, WordPress montre la version que vous utilisez.

Dans le fichier function.php de votre thème, ajoutez ce bout de code :

remove_action("wp_head", "wp_generator");

Le numéro de version WP se trouve également dans le fichier readme.html situé à la racine de votre WordPress (fichier à supprimer également)

site internet Lévis, Beauce | Concepteur de site web à Lévis | Maintenance wordpress
Mettre à jour ses logiciels avec FileHippo 1024 532 Mathieu Roy

Mettre à jour ses logiciels avec FileHippo

Ne pas mettre à jour vos logiciels, ce n’est pas une bonne idée, la sécurité de votre ordinateur sera en danger ! Les mises à jour servent entre autres à colmater les failles de sécurité de ces logiciels. Alors je vous présente :

FileHippo

FileHippo, cherche pour vous s’il existe des mises à jour des programmes installés sur votre ordinateur. Gratuit, léger et efficace (compatible avec plus de 26 000 logiciels).

Une fois installé, il apparaît dans la bar de tâche, à côté de l’horloge. Double-cliquez sur l’icône cliquez sur le bouton scruter en haut à droite. Filehippo va commencer à scanner les logiciels qui sont installés sur votre ordinateur. Et voilà !

Avec quelques informations : dernière version, version installée sur le système, taille de l’exécutable à télécharger…vous avez aussi la possibilité d’ignorer les mises à jour.

Découvrez :  FileHippo

site web Lévis, Beauce
Votre ordinateur est infecté avec quoi ? «Les Malwares» 1024 685 Mathieu Roy

Votre ordinateur est infecté avec quoi ? «Les Malwares»

Les Malwares

Un Malware son but, nuire à votre ordi. Le mot Malware regroupe tous les types de logiciels malveillants. Ici, je vous parle des différents types de Malwares.

 

  • Les Trojans (cheval de Troie-Backdoor)

C’est un logiciel qui prend le contrôle à distance d’un ordinateur (par Internet) de façon anonyme.

  • L’Espiogiciel (Spyware)

Un espiogiciel est un logiciel qui vous espionne, il s’installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer des informations sur l’ordinateur infecté. Les deux grandes familles : Les Adwares et les Keyloggeurs.

  • Adware

Un adware est un logiciel publicitaire installé à votre insu . Exemple, il va modifier la page de démarrage ou installer une barre d’outils de votre fureteur, ce qui provoque ensuite un affichage de liens publicitaires,pop-ups, etc. Le Malware le moins dangereux et le plus lucratif.

Les outils pour Adware

  •  Le virus

Le virus est un programme qui a pour but de s’autoreproduire en infectant d’autres programmes. Un virus se multiplie sur la machine en infectant les processus. Les virus sont de moins en moins populaires à comparer des autres malwares.

  • Ver informatique (worms)

Il se propageant à travers un réseau. Il n’a pas besoin d’un programme hôte pour se reproduire et il utilise l’internet pour se propager.

  • Le rootkit

Le rootkit est un ensemble de logiciels qui permet d’obtenir le root d’une machine, afin d’y installer une backdoor, ils modifient le fonctionnement du système d’exploitation.

  • Keyloggeurs

Un keylogger est un programme qui permet d’enregistrer dans un fichier tout ce qui est tapé sur votre clavier, pour ensuite envoyer ce fichier à l’auteur(hacker).

  • Le wabbit

Le Wabbit, contrairement au virus, il n’infecte ni programmes ni documents ! son but s’autoreproduire indéfiniment. Il ce multiplie très rapidement jusqu’à saturation de la RAM. Ce qui vous force à arrêter votre pc et peut même causer un «crash».

  • Downloaders

Downloader est un petit exécutable. Une fois exécuté sur votre ordinateur il va télécharger un autre programme, en général beaucoup plus agressif, tel un trojan ou un Rootkit.

  • Exploit

Un exploit est un programme permettant à un hacker d’exploiter une faille de sécurité informatique dans un système d’exploitation ou un logiciel que ce soit à distance (Remote exploit) ou sur la machine sur laquelle cet exploit est exécuté (local exploit)

  • Rogue

Logiciel se faisant passer pour un antivirus gratuit, et indiquant que le PC est gravement infecté. Il se propose de le désinfecter afin de vous faire télécharger ces faux antivirus.

  • Dialers

Un dialer est un programme informatique malveillant installé à l’insu de l’utilisateur et qui pirate le modem pour déclencher des appels vers des numéros surtaxés ou établit une connexion vers un site web déterminé (cas d’un modem adsl).Le seul but de ce Malware est de rémunérer son auteur à travers les communications téléphoniques que la victime paie sans le savoir.

  • Ransomware

Le rançongiciel ou logiciel de rançon, il prend en otage vos données(fichiers) personnelles (en les encryptant). En autres mots, un rançongiciel chiffre des données personnelles puis demande à leur propriétaire d’envoyer de l’argent en échange de la clé qui permettra de les déchiffrer.

 Et comment se protéger ?

  1. Tenir le système d’exploitation à jour
  2. Tenir tous les logiciels du PC à jour (Internet Explorer, Firefox, Opera, Google Chrome, Adobe Flash et Adobe Reader)
  3. Éviter les pièges  (êtes prudent avec les cracks, les sites warez, les sites porno, le Peer to peer, les pièces jointes au mail)
  4. Attention au  les clés USB (rootkit)
  5. Utilisé de logiciels de protection

Les antivirus Gratuits

  1. Qihoo 360 Total Security
  2. Avast Antivirus gratuit
  3. Comodo Internet Security Premium
  4. AVIRA gratuit Antivirus
  5. Panda gratuit Antivirus
  6. AVG Antivirus gratuit
  7. Baidu Antivirus
  8. Bitdefender Antivirus Free Edition
  9. ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall
  10. Multi Virus Cleaner 2017

Les outils pour Malware, rootkit et keylogger

  1. MALWAREBYTES 3.0
  2. RogueKiller Anti-malware
  3. AdwCleaner
  4. Spybot Search & Destroy
  5. SUPERAntiSpyware
  6. Malwarebytes Anti-Rootkit
  7. Sophos Virus Removal tool
  8. Malicious Software Removal Tool
  9. Emsisoft Emergency Kit
  10. Norton Power Eraser
  11. TDSSKiller
  12. Rkill
  13. Kaspersky Security Scan
  14. Bitdefender Rootkit Remover
  15. aswMBR Rootkit Scanner
  16. GMER
  17. Sophos Rootkit Removal
  18. McAfee Rootkit Remover
  19. UnHackMe
  20. Symantec’s Norton Power Eraser
  21. Hijackthis
  22. McAfee Stinger Portable

 

Mais sachez que contrairement à ce que pense la très grande majorité des gens, la sécurité totale n’existe pas. Les logiciels de sécurité ne sont pas assez puissants pour éviter toutes les infections.

Soyez prudent sur le net. 🙂

site web Beauce
Votre mot de passe contre le Brute force 1024 576 Mathieu Roy

Votre mot de passe contre le Brute force

Cracker un mot de passe est plus simple que vous le pensez.

Le Brute force, «une méthode utilisée en cryptanalyse pour trouver un mot de passe ou une clé». Le principe essayé de trouver le mot de passe en testant des combinaisons de caractères jusqu’à la découverte du mot de passe . Très facile à réaliser grâce à des outils disponibles sur «les internet» 🙂 .

Il est important de vous sensibiliser sur la nécessité de créer un mot de passe en «béton».

Alors,

combien de temps faudrait-il à un programme pour «cracker» votre mot de passe.(visez le «fond d’écran vert»)

Testez-le : Testeur

réparation et la vente de pièces informatiques
Wifi Guard détecter les intrusions sur votre WiFi 1024 647 Mathieu Roy

Wifi Guard détecter les intrusions sur votre WiFi

Wifi Guard surveille votre réseau afin de détecter les intrusions et si votre réseau est utilisé à votre insu. En général, les réseaux WiFi sont protégés, mais les attaques par force brute son courant . Une petite application gratuite et très utile. À la première utilisation, vous devrez choisir une carte réseau, rechercher les appareils qui se connectent à votre routeur et ajouter les machines (propriétés, cliquer sur je connais cet ordinateur…) de votre réseau en vert et laisser ensuite tourner le logiciel. Lorsqu’une nouvelle adresse MAC fera son apparition, WiFi Guard vous alertera !

Wifi Guard disponible pour Windows, Linux et Mac.

Télécharger WiFi Guard

Windows Repair Toolbox
Windows Repair Toolbox 1024 576 Mathieu Roy

Windows Repair Toolbox

Windows Repair Toolbox, la total de la boite à outils qui permet d’obtenir des tas d’informations sur votre ordinateur. Il inclut la plupart des applications et des utilitaires Windows dont vous pourriez avoir besoin pour réparer Windows le tout dans une application.(rangés par thématique)

Les catégories :

  • les outils.
  • la suppression de logiciels malveillants.
  • les tests.
  • les notes et les paramètres.

Affiche les informations pertinentes sur l’ordinateur. Au besoin, il télécharge ce dont il a besoin et peut également exécuter plusieurs outils en mode sans assistance. Bien sûr, vous pouvez télécharger n’importe lequel de ces outils individuellement. Étant donné que cela se télécharge directement depuis la page d’accueil des applications, vous disposez toujours de la dernière version. Comprend les utilitaires Windows, chkdsk, MSConfig, Regedit et plus encore.

Attention, comme cet outil agit sur le système il peut être détecté comme un faux positif par votre antivirus.

Découvrez : Windows Repair Toolbox

enpass
EnPass, Un gestionnaire de mots de passe en version portable 1024 554 Mathieu Roy

EnPass, Un gestionnaire de mots de passe en version portable

EnPass, un gestionnaire de mot de passe avec une base de données locale uniquement, chiffrée en AES 256. Donc si on se comprend ! Si vous ne voulez pas mettre tous vos mots de passe en ligne comme Dashlane, EnPass est là pour vous. Totalement gratuit, aucune installation requise avec synchronisation Cloud et extension pour navigateur.

L’équipe de Enpass a mis en ligne une version portable pour Windows, Mac et Linux, ce qui vous permet d’emporter tous vos mots de passe sur votre clé USB.

Découvrez : EnPass

oo-shutup10
O&O ShutUp10 | Ralentir le géant Microsoft. 1024 564 Mathieu Roy

O&O ShutUp10 | Ralentir le géant Microsoft.

Ralentir la télémétrie du géant Microsoft. O&O ShutUp10 est une application pour Windows 10 (en francais) qui permet de stoper le partage de données personnelles avec le géant. À travers une interface simple, il se présente sous la forme d’une petite application sans aucune installation, gratuite et autonome. Son objectif est de proposer un contrôle sur la façon dont Windows 10 devrait respecter la vie privée de son utilisateur, donc autoriser ou non certaines fonctions de télémétrie avec un explicatif de chacun des points.

Découvrez : Télécharger O&O ShutUp10

theme-authenticity-checker
Theme Authenticity Checker 1024 576 Mathieu Roy

Theme Authenticity Checker

Si vous achetez un thème WordPress ou télécharger un thème WordPress gratuitement, de nombreux thèmes gratuits contiennent des malwares. Alors vérifier votre thème avec les plugins suivant Theme Authenticity Checker (TAC) , Exploit Scanner et Theme Check) vous en serez rassuré. 🙂

destroy-windows-10-spying
Windows 10 | Destroy Windows 10 Spying 1024 576 Mathieu Roy

Windows 10 | Destroy Windows 10 Spying

Windows 10 et les options de confidentialités désactiver les quelques clics avec ; 

Destroy Windows 10 Spying

télécharger sur MajorGeeks (sources disponibles sur github)

En passant par les services, la télémétrie… tout y passe. 🙂 DWS (Destroy Windows Spying) gratuit et open source.

  • désactiver les services
  • désactiver la télémétrie
  • désinstaller des applications
  • supprimer OneDrive (avec la version pro)
  • ajout d’entrées dans le fichier hosts
  • règles dans le pare-feu
  • aussi compatible Windows 7 et 8 car avec les mises à jour KB3075249 et KB3080149 la télémétrie est aussi sur Windows 7 et 8.

DWS (Destroy Windows Spying) crée un point de restauration à chaque modification. Un mode professionnel gratuit(simple clic) pour avoir plus d’options.

 

 

    Notre site web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences en matière de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation de cookies.
    Praesent adipiscing nec ut lectus ut