• 14 août 2016

Faire une migration de votre site WordPress vers un autre hébergeur

Faire une migration de votre site WordPress vers un autre hébergeur 1

Faire une migration de votre site WordPress vers un autre hébergeur

Faire une migration de votre site WordPress vers un autre hébergeur 710 400 Madjux
  • Mettez votre site en maintenance, avec par exemple le plugin « under construction ».
  • Sauvegarde la base de donné. Pour exporter la base de données, vous devez d’abord vous connecter à l’interface web de phpMyAdmin depuis votre serveur local. Ensuite sélectionnez le dossier contenant votre base de données et cliquez sur « exporter ».

 

export

ex-export

 

  • Sauvegarde le répertoire wp-content. Cela peut ce faire par FTP sur votre serveur en faisant glisser une copie de wp-content sur votre ordinateur, mais il vaut mieux faire une archive (compress et ensuite download ) via le gestionnaire de fichiers du Cpanel, car il est beaucoup plus rapide à télécharger que plusieurs petits fichiers.

 

cpan

cpan1

 

  • Sur le nouvelle Hébergeur installer wordpress via l’installateur de sripts comme Softaculous.

Sans-titre-5

 

  • Une fois installé (site et base de données)  vous allez maintenant y importer la base de données téléchargée précédemment.

cpan2

 

  • Mettre à jour wp-config.php (via FTP ou gestionnaire de fichiers) ce fichier se trouve à la racine de votre site (nouvellement installé), c’est lui qui permet la liaison avec la base de données. Il faudra récupérer :
  1. le nom de la base de données
  2. le nom d’utilisateur
  3. le mot de passe
  4. et l’hôte…

 

  • Uploader votre dossier wp-content (ou le fichier compressé ) sur le nouveau serveur en prenant soin de bien remplacer les fichiers.
  • Si vous avez changé de domaine, mettre à jour les urls de votre nouveau site. La raison est simple : l’ancienne adresse du site est encore présente dans la base de données. Pour mettre à jour les urls du site, je vous recommande l’utilisation de notepad++ avec l’option replace .(ouvrir le fichier de la base de donneés )notepad

 

  • Migrer son site manuellement peut être un défis si vous n’avez pas l’habitude. Cela un excellent moyen de comprendre comment sont liés les fichiers et la base de données de WordPress.



Votre type de projet :
Vitrine WebCommerce électroniqueRefonte de votre site WebMaintenanceRéférencement Web GraphismeHébergement WebSérigraphie t-shirt promo

Budget
300$-500$500$-1000$1000$-1500$1500$-2000$2000$-3000$

commodo accumsan eget id ut diam non Nullam Donec nec massa