• 14 août 2016

Réparer WordPress suite à une mise à jour : « Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant. »

Réparer WordPress suite à une mise à jour : « Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant. » 1

Réparer WordPress suite à une mise à jour : « Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant. »

Réparer WordPress suite à une mise à jour : « Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant. » 1024 546 Madjux

Après avoir installé une mise à jour sur WordPress , il peut arriver que tout accès à votre site ainsi qu’au tableau de bord soit bloqué !

A la place, s’affiche le message suivant : « Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant. »

Quoi faire ?

Lorsque vous installez une mise à jour, WordPress passe automatiquement votre site en « maintenance ». Pour cela, il crée un fichier nommé « .maintenance » à la racine de votre site. C’est uniquement la présence de ce fichier qui déclenche l’affichage de l’indisponibilité de votre site.
Cependant, cela ne signifie pas que votre mise à jour n’a pas été prise en compte ! Pour supprimer ce message de votre site, vous devez supprimer le fichier .maintenance. Connectez-vous sur votre serveur FTP et supprimez le fichier .maintenance qui se trouve à la racine. Attention, pensez à vérifier que votre client FTP affiche les fichiers cachés.

Après avoir supprimé le fichier .maintenance, votre site sera de nouveau opérationnel !



Votre type de projet :
Vitrine WebCommerce électroniqueRefonte de votre site WebMaintenanceRéférencement Web GraphismeHébergement WebSérigraphie t-shirt promo

Budget
300$-500$500$-1000$1000$-1500$1500$-2000$2000$-3000$

nec libero dolor. ut id, in venenatis adipiscing diam libero Donec nunc